GROUPE DE TRAVAIL
Crédit de leadership Étudiant

L'objectif du groupe de travail sur les crédits de leadership étudiant est de créer un programme normalisé qui accordera aux étudiants en génie de l'Ontario une récompense pour le temps qu'ils consacrent à différentes activités parascolaires sur leur campus. Cette récompense servirait à reconnaître les différentes compétences que les étudiants ont acquises grâce à leur participation sur le campus et prendrait la forme d'un crédit à utiliser à la place de différents cours (c'est-à-dire des cours facultatifs) ou à utiliser pour obtenir un certificat spécial une fois qu'ils ont obtenu leur diplôme (semblable aux programmes coopératifs de certaines universités). Les campus de l'Ontario offrent de nombreuses possibilités d'acquérir des compétences et des expériences significatives par le biais de la participation à des activités parascolaires, mais nombre de ces compétences et expériences ne peuvent être acquises dans une salle de classe traditionnelle. En créant une plateforme qui relie et récompense les leaders étudiants, la qualité générale et la légitimité de leur travail augmenteront.

Si vous avez des questions sur le travail que nous faisons ou si vous voulez vous impliquer, n'hésitez pas à nous contacter à leadershipcredit@essco.ca !

Chronologie

Consulter les KOL et les membres du corps professoral sur la structure du squelette

Présent à l'ingénierie

Doyens de l'Ontario

Groupe de travail lancé

Juillet 2020

Initiation du conseil d'administration de KOL, contacter les membres du corps professoral

Octobre 2020

Décembre 2020

Mai 2020

Chercheurs du groupe de travail embauchés

Août 2020

Construire la structure squelette du programme

Novembre 2020

Incorporer les commentaires sur le programme, compléter la structure

Janvier  2021

Anthony Cundari, Université de Ryerson

Président du groupe de travai

Qu'est-ce qui vous plaît dans le fait de faire partie d'un groupe de travail du CAÉGO ?

J'aime pouvoir rencontrer des élèves d'écoles de toute la province et apprendre en quoi leurs expériences peuvent être différentes des miennes.

 

Quel est un fait amusant à votre sujet ?

J'adore suivre la LNH et les Maple Leafs de Toronto. J'ai aussi commencé à apprendre la guitare au printemps dernier.

anthony_edited.jpg
11_edited.jpg

Diana Li​, Université de Toronto

Qu'est-ce qui vous plaît dans le fait de faire partie d'un groupe de travail du CAÉGO ?

J'ai l'occasion de travailler avec des personnes de différentes écoles, de différents programmes et de différentes années, et c'est une excellente opportunité qui m'aide à en apprendre davantage sur les politiques et les expériences des étudiants d'autres écoles.

 

Quel est un fait amusant à votre sujet ?

J'ai une énorme envie de sucreries. J'ai fait beaucoup de pâtisserie ces derniers temps, et je fais d'excellents biscuits et gâteaux au fromage !

22_edited.jpg

Mohamed Tawakol, Université de Windsor

Qu'est-ce qui vous plaît dans le fait de faire partie d'un groupe de travail du CAÉGO ?

J'ai aimé rencontrer beaucoup de nouvelles personnes, explorer de nouvelles opportunités et participer à des discussions techniques.

 

Quel est un fait amusant à votre sujet ?

Quand j'ai du temps libre, je lis des articles sur les avions et j'apprends chaque fois quelque chose sur une conception technique !