Le plaidoyer CAÉGO

Le plaidoyer est l’une des fonctions importantes du CAÉGO and sert ses trois principaux objectifs. Nous sommes les portes-paroles des étudiants en génie de la province en représentant les intérêts des étudiants au gouvernement et aux représentants provinciaux. De plus, nous résumons les besoins des étudiants et fournissons des recommandations pour leur réalisation.

 

Au CAÉGO, notre advocacy commence avec des recherches effectuées par nos groupes de travail sur les problèmes rencontrés par les étudiants. Nous ramassons un large échantillon de données pour comprendre le point de vue des étudiants au sujet de problèmes allant des programmes co-op à la durabilité à la santé mentale. Nous faisons part de l’opinion de ces étudiants à travers une collection de rapports, de présentations et de médias pour adresser nos inquiétudes avec les organisations professionnelles d’ingénieurs et l’administrations des écoles à chaque année. 

 

Visitez la page avec nos Blogs de plaidoyer pour voir ce que le CAÉGO a accompli.

Les groupes de travail CAÉGO

ÉQUITé, DIVERSITé et INCLUSIVIté

L’objectif principal de nos Groupes de travail est d’améliorer l’état de l’équité, de la diversité et de l’inclusion en ingénierie. Au-delà d’un rapport pour l’advocacy, nous voulons avoir un impact sur les étudiants à un niveau fondamental en fournissant des ressources sous forme de How to guide qui peuvent être utilisé pour résoudre des problèmes en lien à l’ÉDI afin d’aider les écoles membres du CAÉGO.

Au-delà de la diversité, afin d’atteindre son plein potentiel, chaque individu, ingénieur ou autre a besoin de se sentir inclus dans sa communauté et d’avoir ses opinions valorisées. Les ingénieurs résolvent des problèmes et grâce à une population diverse, nous avons davantage de points de vue ce qui apporte de meilleurs solutions aux problèmes auxquelles nous faisons face de nos jours. Pour maintenir une population diverse dans notre industrie, tout le monde devrait être traité équitablement et se sentir inclus. Alors que nous nous dirigeons à devenir des ingénieurs professionnels et que le CAÉGO est formé d’individus uniques, nous voulons nous assurer que ce qui nous rend unique est valorisé et soutenu. 

Si vous avez des questions sur ce que nous faisons ou vous souhaitez vous impliquez, s’il vous plaît, n’hésitez pas à nous contactez à ediworkinggroup@essco.ca!

La qualité de l'enseignement académique

Le but du Groupe de travail académique est d’améliorer l’expérience académique des étudiants en éducation postsecondaire. Durant l’année précédente, notre équipe a effectué des recherches au sujet la qualité de l’enseignement des 17 écoles d’ingénierie en Ontario et a ensuite présenté le résultat à l’Engineering Dean of Ontario (EDO). En 2020/2021, le Groupe de travail académique se concentrera sur les facteurs clés de la réussite académique des étudiants et implémenter l’apprentissage personnalisé. Cependant, implémenter un apprentissage personnalisé se concentre spécifiquement sur la manière dont les professeurs peuvent incorporer dans leurs cours cette méthode d’enseignement reconnue. La recherche sera conduite à travers de divers moyens tel que des entrevues, des sondages et des documents de recherches. 

Si vous êtes intéréssé à rejoindre notre équipe ou vous voulez en savoir plus, vous pouvez nous rejoindre à academic@essco.ca.

cliquez ici pour consulter le Rapport sur la qualité de l'enseignement des professeurs en ingénierie (2019-2020)

le credit de leadership

L’objectif du Groupe de travail du crédit de leadership étudiant est de créer un programme standard qui accordera une récompense aux étudiants d’ingénierie de l’Ontario pour leur temps commis à différents activitées extra-scolaires sur leur campus. Cette récompense serait un moyen pour reconnaître les différentes compétences que les étudiants ont acquis à travers leur implication sur leur campus et viendrait sous forme de crédit à utiliser à la place de différents cours (c.-à-d. un cours au choix) ou à utiliser pour un certificat spécial une fois qu'ils ont obtenu leur diplôme (similaire aux programmes co-op offert dans certaines universités). Il existe tellement d'opportunités de gagner des compétences et des expériences significatives à travers la participation aux activités extra-scolaires sur les campus, et bon nombre de ces compétences et expériences ne peuvent être acquises dans une salle de classe traditionnelle. En créant une plateforme qui connecte et récompense les leaders étudiants, la qualité globale et la légitimité de leur travail augmenteront.

Si vous avez des questions sur le travail que nous faisons, ou si vous souhaitez vous impliquez, n’hésitez pas à nous contacter à leadershipcredit@essco.ca!

Rapports CAÉGO